Advertisement
Actualités télécom

Canal+ va proposer des publicités basées sur la météo

Advertisement

La publicité ciblée continue d’évoluer et Canal+ veut aller encore plus loin.

L’impact de la météo sur la consommation est réel et la branche dédiée à la publicité de la filiale de Vivendi en est consciente. Canal+ Brand Solutions a en effet annoncé proposer la capacité d’adapter les communications des annonceurs sur l’ensemble de ses chaînes ouvertes à la TV segmentée.

Les spots pourraient ainsi être diffusés en se basant sur des critères comme les variations de température, le niveau d’ensoleillement, les précipitations de pluie ou de neige, la présence de brouillard… sur les chaînes du groupe CANAL+ : C8, CSTAR et CNEWS. Ces campagnes peuvent par ailleurs être pilotées en quasi-temps réel. D’où vient cette nécessité ? D’après Canal+, les aléas météorologiques “ont un fort impact sur les comportements des consommateurs. Sur certains produits, la météo peut aller jusqu’à doubler ou diviser par deux les ventes d’une semaine à l’autre.”

La TV segmentée ou publicité ciblée est autorisée depuis le 5 août 2020 à la télévision et a d’abord été principalement proposée sur les décodeurs d’Orange avant de s’étendre à d’autres appareils pour être finalement compatibles avec près de 6.3 millions de box fin 2022.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement