Iliad-Alice : Un couple apprécié en bourse

Iliad-Alice : Un couple apprécié en bourse

Après l’annonce officielle de négociations exclusives avec Télécom Italia pour le rachat d’Alice, Iliad, maison mère de Free et Alice ont séduit les marchés financiers. Le titre d’Iliad était à 63,45€ (+1,33%), contrairement à la tendance en baisse des marchés.

En effet, les marchés financiers n’ont pas été effrayés par l’effet d’acquisition d’Alice par Iliad, au contraire, c’est un véritable coup double pour le groupe – un premier rachat conséquent, et une valeur boursière en hausse.

<>

ILD.PA : Iliad
FTE.PA : France Télécom

Les négociations exclusives entreprises par Iliad, permettront à sa filiale Free de prendre la seconde position des fournisseurs d’accès à Internet en France (ou la 1er position des opérateurs alternatifs). Iliad profite désormais de 26% de part du marché Haut Débit, avec environ 4 millions d’abonnés ADSL (Abonnés Alice inclus).

Tout cela survient au nez de Neuf Cegetel (SFR), l’éternel rival, qui malgré sa politique de rachats successives se retrouvent derrière Iliad-Free. Même Numéricable doit s’en croiser les câbles, s’en mordre les doigts ! En perdant cette bataille, Numéricable perd son billet d’entrée dans le monde de l’ADSL – Le cablo-opérateur se retrouve privé d’un parc de plus de 900 000 abonnés ADSL.

Nombre d’abonnés par FAI :

  1. Orange : environ 7,6 Millions d’abonnés
  2. Free (Alice inclus) : environ 4 Millions d’abonnés
  3. SFR (Neuf-Cegetel inclus) : environ 3,7 Millions d’abonnés

La finalisation de l’acquisition devant se faire dans le courant du 3ème trimestre 2008, nous aurons l’occasion d’en reparler. En attendant, souhaitons la bienvenue aux ex-abonnés Alice nouveaux Freenautes 😉