PPDA viré du 20h de TF1

PPDA viré du 20h de TF1

<>
La décision a été prise ce week-end, après l’accord de la venue de sa remplaçante, Laurence Ferrari, qui bien qu’elle n’ait rien confirmé, a annoncé à Canal+ son départ pour la présentation du journal de 20h de TF1.

Ce changement dans la présentation du journal le plus regardé en europe marque-t-il la fin de l’ère Le Lay ? en effet une première purge au sein de TF1 avait déjà eu lieu avec le débarquement d’Etienne Mougeotte, l’ancien numéro 2 de Patrick Le Lay (qui avait alors intenté un procés à la chaine), la disparition de Charles Villeneuve du Droit De Savoir, et prochainement la retraite de Robert Namias, patron de la rédaction…
Il semblerait que cette décision soit en fait une commande politique…
 En effet Nicolas Sarkozy (Président de la République) aurait souhaité l’arrivée de Laurence Ferrari à ce poste (malgrè l’interview "tendue" qu’ils avaient eues où Laurence Ferrari ne ménageait pas le candidat Sarkozy).

Alors que va devenir le présentateur emblématique de la Une ? Un accord va-t-il être trouvé pour permettre à celui qui a su pérenniser le journal préféré des français ?
Va-t-il revenir sur le service public (on l’a récemment beaucoup vu avec les dirigeants de France Télévisions) ? Ces questions sont pour le moment sans réponses, mais l’entreveue entre Nonce Paolini et PPDA ce midi devrait éclaircir les choses…

Autre problème soulevé par ce départ : Quid du personnage de PPD aux Guignols ? On se souvient que lors du procés de PPDA et sopn retrait de l’antenne de TF1, la marionnette était restée aux commandes de l’émission satyrique, mais que va-t-il en être désormais ?

Source Libération