Samsung a voulu rassurer les utilisateurs suite à la réception d’une notification un peu austère. Rien de grave, selon la firme sud-coréenne.
Certains propriétaires d’un smartphone Samsung ont pu être surpris par la réception, ce jeudi matin, d’une notification indiquant “Traçage du mobile 1”. Le constructeur sud-coréen n’a pas tardé à communiquer pour rassurer les utilisateurs concernés. Il n’a pas précisé en revanche le nombre de personnes ayant reçu la notification.
“Une notification intitulée “Traçage du mobile 1″ est apparue sur certains appareils Galaxy. Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer tous nos utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils”, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : “Samsung s’excuse pour la gêne occasionnée et fait tout son possible pour éviter que cette situation ne se reproduise”.
Cette notification provient en fait de la fonction “Traçage du mobile” propre aux smartphones Samsung et équivalent au “Localiser mon iPhone” chez Apple. Elle permet de localiser un smartphone perdu ou volé. Le 1 affiché à la place du message habituel invitant à rapporter le smartphone ne signifie rien en particulier. Il s’agit en fait d’un test interne qui a mal fonctionné.
Source : LCI
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…