Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons du mode Passthrough HDMI de la Freebox Révolution.
En fouillant dans les options audio du player de la Freebox Révolution, vous avez peut-être remarqué la possibilité d’activer le Passthrough HDMI. Qu’est-ce donc ?
Pouvant être activé ou désactivé depuis la version 1.1.1 du firmware du player Freebox Révolution (publiée en octobre 2011), il s’agit d’un mode avec lequel le flux audio est envoyé à travers la connectique HDMI directement sans décodage. Concrètement, si le son est stéréo, il transitera en stéréo. S’il est Dolby, il sera envoyé en Dolby.
Mais quel intérêt d’activer ce mode Passthrough HDMI, au final ? Lorsque le mode Passthrough HDMI est activé, le décodage audio n’est pas effectué par le player Freebox Révolution. Il sera donc réalisé par l’amplificateur audio ou le téléviseur raccordé en HDMI. Cela peut s’avérer intéressant si vous avez du matériel particulièrement haut de gamme, et donc un traitement a priori de meilleure qualité que la box de Free.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…