Advertisement
Categories : Brèves

Le WTF des Freenautes : la Freebox n’a pas encore totalement coupé le cordon

Advertisement

La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.

Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter,

Mais passons à notre WTF du jour. C’est l’histoire d’une abonnée Free dont nous préserverons l’anonymat et que nous appellerons – au hasard – Monique. La voilà donc qui débarque dans notre lieu d’accueil. Selon l’abonnée, son serveur Freebox Révolution ne fonctionne pas. L’heure ne s’affiche même pas.

C’est alors qu’elle remarque notre propre Freebox Révolution en fonctionnement et qu’elle s’étonne du nombre de fils au dos, par rapport à la sienne. Elle s’étonne en fait de voir des fils pour un appareil fonctionnant justement en sans-fil. Ambiance gênante…

Oui, la Freebox Révolution propose du sans-fil au niveau de sa partie réseau, avec le Wi-Fi, mais pas pour l’alimentation électrique. La Freebox Révolution n’a pas encore totalement coupé le cordon. Il faut donc brancher son serveur sur une prise de courant. Idem pour le player. Au même titre qu’une précédente chronique parlant aussi de sans-fil, celle-ci fait partie de notre Top 3. Et pour ceux qui se poseraient la question : non, ça n’est pas la même abonnée.

Vous avez une anecdote drôle ou insolite à partager, envoyez-nous ça à l’adresse redaction(AT)universfreebox.com avec comme sujet “le WTF des Freenautes”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement