Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : Free met à disposition de tous ses abonnés Freebox un outil évolué pour signaler n’importe quels bugs

Advertisement

Vous êtes impactés par un bug sur votre Freebox ou souhaitez suggérer une évolution aux développeurs Freebox, c’est possible sur le bug tracker de l’opérateur.

La communauté Free mise à profit pour permettre à l’opérateur d’améliorer ses services et de corriger toute anomalie. Disponible dans cette version depuis 2013, le bug tracker de Free permet à tous les abonnés de remonter les bugs rencontrés avec la Freebox directement aux développeurs. C’est aussi l’endroit où il est possible proposer des évolutions logicielles. Cet outil n’est par contre en aucun cas un outil d’assistance pour ses problèmes personnels, pour lesquels il faut contacter l’assistance de Free sur les réseaux sociaux, Whatsapp, au 3244 ou via Free Proxy.

Accessible à cette adresse, le bug tracker de l’opérateur permet de signaler des dysfonctionnements rencontrés sur toutes les Freebox de la V5 à la Pop, mais aussi sur les applications Freebox Connect et Files. Son mode de fonctionnement est assez simple, il suffit de se créer un compte et d’ouvrir une tâche en sélectionnant au préalable l’équipement concerné.

Vous pourrez alors signaler de manière précise une anomalie ou proposer une évolution aux développeurs Freebox. Afin d’affiner au mieux votre requête, une kyrielle de catégories est proposée, télévision, multi-TV, VOD, bouquets, enregistrement, Oqee, Netflix, Prime Video, myCanal/univers Canal, interface Android, télécommande, alimentation ou encore entrées/sorties (optique, ethernet, WiFi, CEC, bluetooth). L’intérêt de cet outil est aussi de retrouver toutes les tâches postées, qu’elles soient nouvelles, en cours de résolution ou confirmées. Il est également possible de rechercher un problème en particulier via des paramètres très avancés. Les développeurs Freebox peuvent ainsi directement répondre dans les commentaires de la tâche.

 

L’opérateur indique toutefois aux utilisateurs de privilégier le site assistance.oqee.tv pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports. Très utile à l’opérateur, ce bug tracker lui permet de déployer plus rapidement des mises à jour correctives sur ses players et serveurs Freebox.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement