En préparation des missions Artemis de la NASA pour visiter notre satellite naturel, Nokia se prépare à y installer des antennes.
La Lune aura une meilleure connexion mobile que certaines communes en zone blanche. C’est en tout cas le plan de Nokia qui entend déployer la 4G durant cette année 2023.
Une infrastructure doit ainsi s’installer sur le cratère Shackleton, avec des technologies conçues pour résister aux conditions extrêmes de l’espace. L’idée étant de montrer que les réseaux terrestres peuvent répondre aux besoins de missions spatiales et spécifiquement de celle d’Artemis 1 de la Nasa qui doit envoyer les premiers astronautes humains sur la Lune depuis 1972.
Le réseau établi doit permettre aux astronautes de communiquer entre eux mais aussi avec le contrôle de la mission et de manœuvrer un rover à distance tout en pouvant diffuser en vidéo. L’atterrisseur sera lancé via une fusée SpaceX.
Source: CNBC
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…