TDF veut installer un pylône à Belles-Forêts, en Moselle, afin d’accueillir une antenne Free. Des riverains s’y opposent, réclamant la mutualisation avec une infrastructure déjà existante.
Rendez-vous à Belles-Forêts, dans le département de la Moselle, en région Grand Est. L’opérateur d’infrastructures TDF veut y installer un pylône de 40 mètres depuis deux ans, afin d’y accueillir une antenne relais utilisée par l’opérateur de téléphonie mobile Free. Opposés à cette installation, des riverains ont formé un collectif qui a porté l’affaire devant le tribunal administratif et manifesté ce mercredi 12 février 2020.
Les opposants à l’installation suggèrent la mutualisation des infrastructures, sachant qu’Orange a déjà une antenne sur un pylône à quelques dizaines de mètres à peine de l’emplacement choisi pour le pylône avec l’antenne Free. Tout en rappelant ne pas être contre la présence des antennes-relais, afin de permettre l’usage de téléphones mobiles, les opposants déplorent également le manque d’informations, que ce soit au niveau de la déclaration faite en mairie ou concernant la nocivité des ondes de manière plus générale.
Source : Républicain Lorrain
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…