Advertisement
Categories : Brèves

Orange séduit moins d’abonnés sur le mobile mais bat le record de Free sur la fibre

Advertisement

Orange lève le voile ce matin sur ses résultats financiers et commerciaux pour l’année 2019 mais aussi pour le quatrième trimestre en France. Côté recrutements, l’opérateur historique cartonne sur la fibre avec un nouveau record historique tous opérateurs confondus.

Les voyants sont au vert. Dans un marché “agressif” sur le mobile, Orange continue de recruter des abonnés au quatrième avec 47 000 ventes nettes contre 90 000 lors du trimestre précédent et 111 000 il y a un an sur la même période. Une baisse de régime notable mais l’opérateur historique n’en démord pas : “la stratégie commerciale centrée sur le foisonnement porte ses fruits avec le succès commercial d’Open multi-lignes qui affiche 81 000 ventes nettes”. Au 4ème trimestre, le churn contrat mobile (hors M2M) s’établit à 13,3%, “en baisse de -0,5 points sur un an grâce à la bonne performance du churn Sosh et de la convergence”, poursuit Orange.

Sur le fixe, l’ex-France Télécom enregistre 49 000 ventes nettes au 4ème trimestre, avec 239 000 abonnés recrutés sur la fibre, soit un nouveau record historique tous opérateurs confondus, en attendant la présentation des chiffres de Free le moins prochain. L’opérateur de Xavier Niel a frappé fort lors de l’exercice précédent avec 210 000 nouveaux abonnés séduits et pourrait améliorer sa performance.

Au 31 décembre 2019, Orange compte 16,3 millions de foyers raccordables sur la fibre avec un total de 3,3 millions de clients. Le mix haut de marché de la base clients haut débit fixe de l’opérateur progresse de +0,7 point sur un an. 

Enfin, le chiffre d’affaires d’Orange en France est en légère baisse de -0,3% en 2019 mais “en nette reprise au 4ème trimestre avec une croissance +1,1%”, à 4, 731 milliards d’euros. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026
Advertisement