Advertisement
Brèves

Cinéma : Xavier Niel et les cofondateurs de Mediawan font une offre pour s’emparer du 2ème plus grand réseau de salles en France

Advertisement

CGR Cinemas est à vendre. Le trio derrière Mediawan a déposé une offre tout comme Aermont Capital.

Les cofondateurs de Mediawan, Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, ont soif d’acquisitions. Après avoir changé de dimension sur la scène internationale avec le rachat de Plan B, la société de production à succès de Brad Pitt, le trio a récemment fait une offre pour racheter CGR Cinemas, l’exploitant français de salle de cinéma, deuxième réseau dans l’Hexagone selon les informations de Variety.

Le fonds britannique Aermont Capital s’est également porté candidat, selon le site d’information  “L’informé”. CGR Cinemas comprend 74 cinémas soit 700 salles et représente environ 12% de part de marché des entrées en salles en 2022, selon le CNC.

Les propriétaires de CGR Cinemas, la famille Raymond, étudie actuellement les deux offres et devrait prendre une décision dans environ deux semaines, selon une source. Depuis la fin de la pandémie, le marché des salles de cinéma en France, apparaît comme le plus dynamique en Europe avec une augmentation des ventes de billets au cours du premier trimestre 2023.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Clin d’oeil : ils installaient la fibre … et se retrouvent face à 75 bombes de la Seconde Guerre Mondiale

Les chantiers de fibre réservent parfois des surprises inattendues. Cette fois, ce sont 75 bombes…

3 juillet 2026

5G : Free Mobile fonce et s’apprête à chiper la 2ème place à Bouygues Telecom sur la bande reine des 3,5 GHz, Orange intouchable

Le nouvel observatoire de l'ANFR au 1er juillet 2026 confirme une tendance : Free Mobile…

3 juillet 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 3 nouveaux jeux PC gratuits à récupérer

Entre stratégie militaire ambitieuse, FPS rétro des années 90 et batailles spatiales à base de…

3 juillet 2026

Faire payer les géants du net pour leur trafic internet, l’idée refait surface avec un projet de taxe

Faire contribuer davantage les géants du numérique au financement des réseaux : c'est l'objectif d'une…

3 juillet 2026

La LFP pourrait relancer un appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 dès cet automne

À peine nommé à la tête de LFP Media, Olivier Bramly doit déjà préparer l'avenir…

3 juillet 2026

Free lance une nouvelle mise à jour de ses Freebox Révolution, Ultra, Pop et Delta

Une nouvelle mise à jour arrive sur les Freebox Revolution, Pop, Delta et Ultra. Elle…

3 juillet 2026
Advertisement