CGR Cinemas est à vendre. Le trio derrière Mediawan a déposé une offre tout comme Aermont Capital.
Les cofondateurs de Mediawan, Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, ont soif d’acquisitions. Après avoir changé de dimension sur la scène internationale avec le rachat de Plan B, la société de production à succès de Brad Pitt, le trio a récemment fait une offre pour racheter CGR Cinemas, l’exploitant français de salle de cinéma, deuxième réseau dans l’Hexagone selon les informations de Variety.
Le fonds britannique Aermont Capital s’est également porté candidat, selon le site d’information “L’informé”. CGR Cinemas comprend 74 cinémas soit 700 salles et représente environ 12% de part de marché des entrées en salles en 2022, selon le CNC.
Les propriétaires de CGR Cinemas, la famille Raymond, étudie actuellement les deux offres et devrait prendre une décision dans environ deux semaines, selon une source. Depuis la fin de la pandémie, le marché des salles de cinéma en France, apparaît comme le plus dynamique en Europe avec une augmentation des ventes de billets au cours du premier trimestre 2023.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…