Free compte désormais 2000 bornes interactives dont 500 de nouvelle génération

Free compte désormais 2000 bornes interactives dont 500 de nouvelle génération

1er opérateur en France à proposer l’achat d’un forfait mobile ou box sur une borne interactive, Free continue de déployer son réseau de distribution partout en France.

Fort de ses 191 boutiques dans l’Hexagone, Free poursuit le déploiement de son réseau de distribution en France métropolitaine. Les annonces d’inaugurations prochaines se multiplient en 2023 ( Lille, Saint-Dizier, Toulouse, Claye-Souilly, Valenciennes, Lisieux). L’objectif est d’assurer quatre missions convergentes, à savoir “le recrutement de nouveaux abonnés ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement,  communiquer sur la marque Free,  la vente et location d’équipement et assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants”, indique l’opérateur.

En outre, Free possède une présence physique complète grâce à son réseau de bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM. Pour cela, il s’appuie sur un partenariat avec le réseau de magasins « Maison de la Presse », « Mag Presse », Fnac Darty. A fin 2022, “nous comptons près de 2 000 bornes sur l’ensemble du territoire”, révèle l’opérateur qui depuis de nombreuses années stagnait à 1500 bornes.

À quoi servent les bornes interactives de Free ?

Munies d’un écran tactile et d’un terminal de paiement par carte bancaire, les bornes interactives de Free offrent différentes possibilités aux abonnés ou futurs abonnés Free.

Dans le cas du forfait mobile, pour lesquelles celles-ci étaient initialement prévues, il est possible de découvrir les offres et leurs tarifs, mais aussi d’y souscrire. Parmi les offres Free Mobile disponibles : le petit forfait à 2 euros, le gros forfait 19,99 euros et la Série Free. Chose à noter, les forfaits à 2 euros et 19,99 euros sont également disponibles pour une période d’un mois. Cela peut s’avérer pratique pour des touristes. La durée de validité peut être rallongée par tranche d’un ou deux mois ou être annulée pour passer à un abonnement classique. Au moment de la souscription, le paiement se fait par carte bancaire (possibilité de paiement par RIB depuis l’Espace Abonné) et l’abonné repart avec sa carte SIM active et disponible en quelques minutes. Le nouvel abonné aura par ailleurs accès à la portabilité pour conserver le numéro de son opérateur précédent. Par la suite, il sera possible de régler une facture et de récupérer instantanément une carte SIM dans un nouveau format (en cas de changement de mobile). Il sera également possible de récupérer une carte SIM perdue ou volée.

Concernant les forfaits Internet, on peut découvrir les offres, tarifs et conditions générales de vente, mais également vérifier son éligibilité à la fibre optique grâce son adresse postale. L’abonné a le choix entre les Freebox mini 4K, Freebox Révolution, Freebox Pop, Freebox Delta et Freebox Delta S. L’abonné recevra un e-mail de confirmation dans les 48 heures après son inscription depuis la borne et le matériel lui sera livré à l’adresse fournie. À noter pour terminer que les tarifs indiqués sur les bornes sont identiques à ceux affichés sur le site.

De nouvelles bornes débarquent

Lors de la journée des communautés en septembre 2022, un tout nouveau modèle de borne a été présenté par l’opérateur, lequel est disponible progressivement. Dans un premier temps, 500 nouvelles bornes ont été déployées en France dont 180 adaptées pour les personnes à mobilité réduites (avec un clavier sur la tranche inférieure).

Comme auparavant, au travers de son écran tactile, et d’une interface entièrement refaite, ces bornes permettent de choisir l’offre de son choix, que ce soit un forfait Free Mobile ou Freebox. Mais également, grosse nouveauté, il sera désormais possible d’y acheter directement son mobile, via une interface reprenant le site web mais totalement repensée pour pouvoir parfaitement choisir le modèle, le stockage, la couleur sur une même page. Il y a bien sûr possible de choisir l’achat comptant ou la formule Free Flex, qui permet de payer son smartphone en plusieurs fois sans frais ou de le louer.

Ecran pour l’achat d’un mobile

Une fois le règlement effectué avec une carte bancaire, lors de la souscription à un forfait mobile, vous pourrez récupérer immédiatement la carte SIM, qui est maintenant en triple découpe (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM). En ce qui concerne l’achat de mobile, un ticket sera imprimé vous permettant d’aller retirer votre smartphone directement au comptoir du Free Center. Dans tous les cas, un ticket de la transaction s’imprime sur la borne : il fournit des informations importantes (identifiants pour la gestion du compte, numéro d’appel pour l’assistance…).

Ces nouvelles bornes intègrent également d’autres nouveautés comme la gestion du paiement sans contact ou encore l’aide à la connexion pour les conseillers.

Où trouver les bornes interactives de Free ?

Les bornes interactives de Free sont localisées dans les magasins de presse, galeries commerciales, magasins Fnac, ou même dans le lieu d’accueil d’Univers Freebox. Un moteur de recherche par ville ou code postal et une carte interactive, accessibles à cette page, permettent de les localiser en quelques clics.

Vous accèderez à la liste avec à chaque fois l’adresse précise de la borne interactive et un bouton “Itinéraire” renvoyant vers l’outil de navigation Google Maps pour déterminer le trajet et la durée de ce dernier (à pied, en voiture ou via les transports en commun).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox