Advertisement
Categories : Actu TV

Le CSA réfléchit à autoriser France.tv à diffuser en replay les films diffusés sur les antennes du groupe

Advertisement



France.tv la plateforme numérique de France Télévison pourrait obtenir prochainement l’autorisation de diffuser en replay des films de cinéma après leur diffusion sur les antennes du groupe audiovisuel public. 

Le gouvernement a proposé au CSA de supprimer l’exclusion des œuvres cinématographiques du périmètre des programmes susceptibles d’être proposés à la télévision de rattrapage, article 22 du cahier des charges relatif aux services de médias audiovisuels à la demande. Le régulateur a noté “avec satisfaction” la proposition de l’Etat. 

Le CSA a également souligné les mesures mises en place pour favoriser les émissions musicales afin d’”exposer toutes les formes de musiques vivantes”, les émissions sportives “pour assurer un équilibre dans la représentation du sport féminin et du sport masculin et une juste représentation du handisport” et également l’accès des programmes pour les personnes handicapées. 

 

Sources : lettreaudiovisuel

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement