Les abonnés SFR et Bouygues Telecom ont été privés de réseau mobile dans de grandes villes françaises vendredi et samedi.
Un week-end qui commence très mal pour de nombreux abonnés SFR et Bouygues Telecom privés de 4G. La faute à une panne intervenue vendredi. Plusieurs grandes villes françaises ont été concernées, comme paris, Toulouse, Lille, Dijon, Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux.
Sur Twitter, SFR a communiqué sur cet incident technique : “Une panne matérielle concernant un site radio est à l’origine des perturbations que vous rencontrez pour vos appels et/ou usages Internet mobile”, a indiqué l’opérateur.
De son côté Bouygues Telecom a annoncé samedi : “Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser votre ligne mobile et nous en sommes désolés. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.”
Selon BFM TV, la source de la panne provient d’un problème lié à la mutualisation d’une partie du réseau mobile entre les deux opérateurs, notamment en zone peu dense. Si ces derniers n’ont pas encore communiqué sur un retour à la normale, il semblerait que l’incident soit totalement résolu.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…