Les abonnés SFR et Bouygues Telecom ont été privés de réseau mobile dans de grandes villes françaises vendredi et samedi.
Un week-end qui commence très mal pour de nombreux abonnés SFR et Bouygues Telecom privés de 4G. La faute à une panne intervenue vendredi. Plusieurs grandes villes françaises ont été concernées, comme paris, Toulouse, Lille, Dijon, Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux.
Sur Twitter, SFR a communiqué sur cet incident technique : “Une panne matérielle concernant un site radio est à l’origine des perturbations que vous rencontrez pour vos appels et/ou usages Internet mobile”, a indiqué l’opérateur.
De son côté Bouygues Telecom a annoncé samedi : “Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser votre ligne mobile et nous en sommes désolés. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension.”
Selon BFM TV, la source de la panne provient d’un problème lié à la mutualisation d’une partie du réseau mobile entre les deux opérateurs, notamment en zone peu dense. Si ces derniers n’ont pas encore communiqué sur un retour à la normale, il semblerait que l’incident soit totalement résolu.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…