La branche cyberdéfense de l’opérateur historique pourrait s’inviter sur le marché grand public.
Alors qu’Orange entend se recentrer sur son coeur de métier tout en développant l’aspect de la cybersécurité, une nouvelle offre est dans les cartons et est prévue pour cette année.
D’après les informations de la Tribune, l’idée derrière cette offre proposée aux abonnés Orange tant fixe que mobile serait d’intégrer de nouvelles solutions de protection. Cela concernerait les attaques informatiques par mails ou SMS frauduleux. Cependant, pour l’heure, la direction d’Orange Cyberdéfense en est encore à réfléchir au produit : « Pour qu’une telle offre fonctionne, il faut qu’elle soit pertinente – c’est-à-dire qu’elle réponde bien aux besoins des clients – et différenciante vis-à-vis des antivirus existants, lesquels ne sont pas toujours bien installés ni mis à jour », explique Hugues Foulon.
La possibilité de demander directement des conseils à des experts dans le cadre d’une tentative de hameçonnage serait également à l’étude. Un service qui pourrait permettre à l’opérateur historique de se démarquer de la concurrence dans un contexte d’explosion des arnaques et cyberattaques.
Source : La Tribune
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…