Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : les abonnés Freebox peuvent contrôler précisément leur WiFi en un clin d’oeil

Advertisement

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free permet de planifier la coupure du Wi-Fi de la Freebox. Deux solutions existent.

Si vous souhaitez couper le Wi-Fi de votre Freebox la journée quand personne n’est à la maison ou le désactiver la nuit sur le smartphone de vos vos enfants qui sont censés dormir, Free permet de ne pas  effectuer manuellement cette tâche à chaque fois. L’opérateur propose justement une coupure planifiée et vous permet même de cibler quel utilisateur et quels appareils se trouvent privés de WiFi. Avec l’application Freebox Connect, vous pouvez en effet créer une plage d’extinction du WiFi et la rendre fréquente si vous le désirez.

Il faut d’abord se rendre dans la section “Réseau” (dans la barre en bas), puis dans “Coupure planifiée du WiFi”.

De là, il sera possible de paramétrer cette coupure programmée. Vous pourrez notamment choisir entre une désactivation sur une plage horaire identique chaque jour ou sur des plages horaires variant selon les jours. De quoi, par exemple, différencier le fonctionnement entre la semaine et le week-end.

La sélection de la plage horaire se fait très simplement avec un glissement de doigt, du début de la plage horaire jusqu’à la fin de la plage horaire. La plage horaire choisie vire alors au rouge. Il ne reste alors qu’à tapoter sur “Valider” (en haut) pour sauvegarder le paramétrage.

Notez enfin qu’un bouton en dessous permet de réinitialiser les plages horaires.

Pour une coupure plus ciblée

Si vous ne voulez pas vous priver d’internet, mais vous assurer que votre enfant ne traîne pas trop longtemps sur Internet le soir par exemple, vous pouvez également créer une pause planifiée du WiFi  ciblée sur un seul profil. Il suffit pour cela de le créer directement sur Freebox Connect ou sur Freebox OS à l’adresse mafreebox.freebox.fr. La procédure est identique sur les deux moyens, voici  comment faire depuis votre ordinateur.

Il suffit de se rendre sur Freebox OS en entrant vos identifiants et de vous rendre dans l’onglet “profil”. Pour en créer un, il suffit de cliquer sur “ajouter un profil”, saisissez le nom, l’icône que vous souhaitez y associer, puis sélectionnez les appareils concernés (smartphone, ordinateur, tablette…).

Une fois le profil créé, vous pouvez alors choisir de créer une pause planifiée en cliquant sur “détails”, puis “créer une nouvelle pause planifiée“.

 

Vous pouvez alors nommer la pause, choisir une heure de début de fin ainsi que les journées concernées par cette coupure planifiée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

L’iPhone touché par deux failles importantes, permettant une attaque “extrêmement sophistiquée”

Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…

15 décembre 2025

Le saviez-vous : les abonnés Free TV les plus geeks doivent se tourner vers d’autres canaux que l’assistance classique en cas de problème

L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…

15 décembre 2025

Abonnés Freebox avec Apple TV : des nouveautés arrivent avec tvOS 26.2, et un problème est résolu

Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…

15 décembre 2025

L’État devient actionnaire majoritaire d’un des premiers opérateurs satellitaires dans le monde

L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…

15 décembre 2025

Orange passe une nouvelle étape dans la prise de contrôle d’un opérateur pour devenir numéro 1 d’Espagne

L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…

15 décembre 2025

Vente de SFR : Iliad (Free) croit encore au potentiel de l’offre faite avec Bouygues et Orange

La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…

15 décembre 2025
Advertisement