Advertisement
Brèves

Iliad : “donner plus de place aux femmes dans la Tech, oui c’est possible”

Advertisement

L’école 42 de Xavier Niel oeuvre au quotidien pour faciliter l’accès des femmes au code et à l’informatique. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Iliad dévoile une vidéo d’une conférence dédiée et organisée le 2 mars au sein de son siège social.

“Donner plus de place aux femmes dans la Tech : oui c’est possible ! Au sein du groupe nous y sommes déterminés”, tel est le message que fait passer Iliad ce matin 8 mars sur les réseaux sociaux.

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ce 8 mars,  Iliad a décidé de lancer son 1er « Mois de l’égalité pro ». Le 6e groupe de télécommunications en Europe multipliera ainsi tout au long du mois “des initiatives en direction de ses collaboratrices et collaborateurs pour toujours plus de diversité et d’inclusion”. Le 1er mars, il a publié les résultats de son Index Egalité femmes-hommes, un outil permettant à chaque entreprise d’évaluer sa politique RH en matière d’égalité et de définir des axes d’amélioration. Le groupe de Xavier Niel continue sa progression avec une hausse de 3 pts par rapport à 2021 et une note consolidée de 91/100.

Le 2 mars, Sophie Viger, directrice générale de l’école 42, Jean-Marc Harion, DG de Play et UPC Polska, et Mario Bus, responsable des relations institutionnelles de 42 à Florence, ont croisé leurs regards sur le thème de l’égalité hommes-femmes dans leur pays respectif et sont revenus sur l’action des écoles 42 pour promouvoir les femmes dans la Tech et l’IT”. L’école informatique gratuite, innovante et ouverte à toutes et tous, créée à Paris en 2013 par Xavier Niel, est présente dans 26 pays, dont l’Italie et très bientôt la Pologne, les deux pays d’Europe où opère Iliad. Le résumé de cette conférence est aujourd’hui à revoir en vidéo.

Ce 8 mars, tous les collaborateurs d’Iliad en France se verront proposer plusieurs activités de sensibilisation aux enjeux de la mixité au travail. “Suite aux résultats alarmants du dernier rapport sur le sexisme en France publié par le Haut Conseil à l’Egalité, le Groupe iliad a décidé d’agir”. Ainsi à cette date, un autodiagnostic anonyme et en ligne permettra à chacun d’évaluer son niveau de stéréotypes de genre. Sera également organisé  un escape game, en physique et présentiel, permettant à tous de collaborer et de réfléchir à des solutions pour mieux faire de chacune et chacun des alliés de la mixité eu travail.

Enfin le 14 mars, le groupe lancera “iliad’elles”, son propre réseau des femmes ayant des responsabilités managériales au sein de l’ensemble de ses entités. “Cette initiative permettra de valoriser le leadership féminin au sein du groupe, mais aussi de créer un véritable réseau d’ambassadrices qui pourront promouvoir ce leadership féminin auprès d’autres collaboratrices.”

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement