Advertisement
Categories : Brèves

Fibre : Free annonce “connecter un nouvel abonné toutes les 20 secondes” et va bientôt passer le cap des deux millions de clients

Advertisement

Près d’un mois avant la présentation de ses résultats pour le quatrième trimestre, le directeur général d’Iliad annonce que Free va “bientôt” passer le cap des 2 millions d’abonnés. Sa dynamique d’investissements va perdurer.

Premier recruteur sur la fibre en 2019 et auteur d’un troisième trimestre record tout opérateur confondu au troisième trimestre, Free compte continuer sur sa lancée en 2020. En avance sur ses objectifs, l’opérateur prévoit de franchir “bientôt le cap des 2 millions d’abonnés fibre”, assure ce matin Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad dans une interview accordée aux Echos. Cette annonce présage une nouvelle performance en matière de recrutement au quatrième trimestre dont les résultats sont attendus en mars prochain. Fin septembre, l’opérateur de Xavier Niel comptait plus de 1,5 millions d’abonnés FTTH et aurait passé le cap des 1,8 millions de clients courant janvier. Aujourd’hui, Free connecte “un nouvel abonné toutes les 20 secondes”, se félicite par ailleurs Thomas Reynaud.

Le FAI prévoit à présent de faire perdurer sa “dynamique d’investissements avec deux tiers d’abonnés fibrés à horizon 2024”. En 2019, Free annonce avoir investi 1,6 milliard d’euros. Des investissements en hausse et ce même lorsque l’opérateur a rencontré des difficultés il y a 18 mois : “nous n’avons pas non plus cédé à la facilité du grand plan d’économies de coûts. Au contraire, nous avons recruté 1.500 nouveaux collaborateurs et augmenté nos investissements”.

Aujourd’hui, 3.500 collaborateurs de Free déploient la fibre dans chacun des 96 départements métropolitains.“Ce sont ces emplois et ces investissements qui ont permis le retour à la croissance depuis six mois”, soutient le directeur général d’Iliad.

Commercialement, s’il continue de perdre des abonnés sur le mobile, Free a sorti la tête de l’eau sur le fixe en septembre dernier après 6 trimestres consécutifs dans le rouge. L’opérateur a donc été porté par la fibre mais également par “la Freebox Delta qui a participé pleinement à notre rebond commercial”, assure enfin Thomas Renaud.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement