Advertisement
Actu TV

France 3 songe à supprimer le “18 h 30 régional” à la rentrée

Advertisement

Ce mercredi 22 février 2023, Philippe Martinetti, directeur du réseau France 3, a évoqué, en Comité social et économique, que le “18 h 30 régional” pourrait disparaître.

Dans la mesure du projet “Tempo“, comme le “‘12/13′” et le “‘19/20′” national, le “18 h 30 régional” pourrait lui aussi être supprimé de la grille des programmes de France 3 à la rentrée indique Philippe Martinetti, directeur du réseau France 3, ce mercredi 22 février 2023. Pour le moment, nous savons que les deux éditions nationales présentés par Émilie Tran Nguyen et Carole Gaesseler en semaine puis par Catherine Matausch le week-end, vont disparaître après 37 ans. Elles seront remplacées par une offre d’information différenciée élaborée avec, désormais, l’actualité locale, régionale, nationale et internationale selon les 24 antennes. “ICI ’12/13′” et “ICI ’19/20′“, ce sont les nouveaux noms des deux JT faisant référence à la bannière utilisée par France Bleu et France 3 sur le web depuis 2022.

Bien que l’horaire de programmation des deux nouvelles éditions ne sont pas connus, “ICI ’12/13′” sera d’une durée de 27 minutes et débutera à 12 h 25, quotidiennement, mais raccourci le dimanche en raison de l’émission “Dimanche en politique“. Quant à “ICI ’19/20′“, elle “entend proposer une offre complète d’information dans le cadre du créneau actuel du ’19/20′“. Quant au “18 h 30 régional“, un élu syndical a demandé à Philippe Martinetti s’il “pourrait-il s’agir d’un jeu ?“. “La décision revient à la direction des antennes et des programmes du groupe. Avant le ‘18.30’, il y avait un jeu dans cette case-là. De fait, c’est une possibilité parmi d’autres“, a répondu le directeur du réseau France 3 avant d’ajouter qu'”on ne s’interdit pas qu’il y ait des propositions régionales à l’instar d’une offre magazine” au sujet d’un décalage pour “Questions pour un champion” ou un remplacement de ce dernier.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement