Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom augmente de 60% un de ses forfaits, sous prétexte d’un avantage insignifiant et sans possibilité de refuser

Advertisement

La série des augmentations de tarif continue chez Bouygues Télécom.

Ca devient une pratique régulière chez l’opérateur de Martin Bouygues. Presque chaque mois, il informe ses abonnés à certains forfaits, que ceux-ci vont subir une augmentation. Ces hausses de tarifs sont en général justifiées par l’’opérateur par un ajout de service, une augmentation de data ou de débit. Mais cette fois-ci, Bouygues Télécom va un peu loin puisque la hausse de prix annoncée représente 60% du tarif du forfait. En effet, il s’agit du forfait à 5€ pour 20Go, qui a été commercialisé durant un temps par l’opérateur et qui était annoncé comme valable à vie. Les abonnés concernés par ce forfait ont eut la désagréable surprise de recevoir un mail leur annonçant un augmentation de 3€/mois. Bouygues Télécom assure qu’il s’agit d’une offre “réservée à uniquement à nos client au forfait B&You 20Go” et qui permettra de bénéficier de 2Go de plus en Europe (soit 4Go au total). Mais il ne s’agit pas de 2Go supplémentaires, mais déduits de l’enveloppe totale de 20Go.

Et cerise sur le gâteau, il n’est pas possible de refuser cette augmentation, la seule solution est de résilier dans un délais de 4 mois. L’opérateur indique en effet en fin de mail “Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 mars 2020. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.”

 

 

Merci à Eric

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Sosh riposte à Free et inclut désormais l’app Orange TV et 150 chaînes dans tous ses forfaits mobiles, même les moins chers

La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…

5 février 2026

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026
Advertisement