Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple veut standardiser les SMS avec un code d’authentification

Advertisement

Apple veut faciliter la double authentification par SMS avec un nouveau standard.

Une pratique encore très répandue pour vérifier l’identification sur un site ou un service : le code envoyé par SMS, pourrait changer prochainement. C’est en tout cas ce qu’Apple propose, en souhaitant créer un nouveau format standard que les navigateurs et les applications pourront comprendre afin de récupérer le code automatiquement, comme Safari le fait depuis longtemps.

Si la fonctionnalité est appréciée et son fonctionnement accepté, la tâche se révèle complexe pour Apple qui doit faire attention à ne pas mélanger un code ou un numéro de téléphone. Ce standard permettrait ainsi de faciliter l’identification d’un code par un navigateur, quel qu’il soit.

Apple propose ainsi une syntaxe très simple, avec un code précédé d’un # et dans le message, le nom de domaine du site ou service serait précédé d’un @. Avec ce code et le nom de domaine, le navigateur pourrait plus facilement reconnaître ce type de SMS. Le message ressemblerait ainsi à celàa

747723 is your FooBar authentication code.

@foobar.com #747723

Safari accepte déjà ce type de syntaxe, Google devrait sauter le pas également, mais Firefox par exemple ne s’est pas encore positionné sur le sujet. Si ce nouveau format serait plus pratique, il convient tout de même d’indiquer que la solution par SMS est la moins sécurisée des solutions d’authentification à double facteur. Si le standard est mis en place, il faudra donc l’utiliser avec prudence.

Source : MacGeneration

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement