Des virus ont été découverts dans le code de nombreuses applications disponibles sur le Play store. Leur but est de siphonner l’argent et les données des utilisateurs infectés.
Malgré les procédures de sécurité mises en place par Google, le Play Store n’est pas immunisé contre les logiciels malveillants. Les experts en sécurité de DR Web ont repéré des applications infectées durant le mois de décembre 2022. Une augmentation de certains malwares qui pousse à être toujours plus prudents.
Ces virus visent notamment à aspirer vos données personnelles, comme c’est le cas de FakeApp mais d’autres facturent au prix fort un service inexistant. Enfin, certains comme le malware Joker entendent tout simplement vous soutirer de l’argent puisqu’une fois installé, il va se rendre sur une page web et souscrit à un service payant en interceptant votre SMS de confirmation pour valider le paiement. D’autres cherchent avant tout à afficher des publicités sur l’écran de votre mobile, vous pourrissant la vie tout en remplissant les poches des escrocs grâce aux revenus de la pub. Voici la liste des applications à désinstaller rapidement si vous les trouvez sur votre appareil.
Il faudra également vérifier vos relevés de carte de crédit ainsi que les factures de votre opérateur pour s’assurer qu’aucun paiement n’a été prelevé et aucun abonnement n’a été souscrit.
Source : 01net
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…