Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google recule temporairement après les critiques concernant l’affichage des résultats de Google Search

Advertisement

Google avait publié une mise à jour sur son moteur de recherche, changeant la présentation des résultats d’une requête. Cependant, face aux critiques des utilisateurs, le géant américain a fait machine arrière.

La semaine dernière, Google avait commencé à déployer une nouvelle présentation des résultats de recherche sur la version desktop de son moteur de recherche. Le hic, qui a causé les vives critiques et protestations des utilisateurs, était que les résultats “normaux” et les publicités étaient trop difficiles à différencier au goût des utilisateurs.

Ici, la nouvelle présentation proposée par Google la semaine dernière

Le logo “annonce” apparaissait avant les publicités, mais les utilisateurs considéraient que cet ajout ne différenciait pas assez le contenu publicitaire du réel contenu proposé par le moteur de recherche. Face aux critiques, Google a du rétropédaler. “La semaine dernière, nous avons changé l’apparence de la recherche sur ordinateur pour refléter ce qui se passe sur mobile depuis des mois. Nous avons entendu vos remarques sur la mise à jour. Nous voulons toujours améliorer la recherche. Nous allons donc expérimenter de nouveaux emplacements pour les favicons.”. Les favicons étaient les petites icônes précédant un lien, comme le logo Fnac ci-dessus, et donc qui était remplacé par “Annonce” dans cette nouvelle version. 

La firme de Mountain View va donc revoir la façon de présenter les résultats de recherche sur Google. Reste à voir si les utilisateurs seront satisfaits des modifications apportées par le géant américain.

Source : Les Numériques

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement