Le portail interactif d’Arte continue son expérimentation jusqu’au 31 janvier 2026.
L’aventure se poursuit. En avril 2021, Salto et Arte.TV ont été autorisés à transposer leur offre numérique sur des chaines classiques de la TNT. Les téléspectateurs équipés d’un téléviseur connecté à internet conforme à la norme HbbTV pouvaient ainsi en profiter sur le canal 51 pour le service de SVOD français dont le clap de fin est proche, et sur le canal 77 pour la plateforme de la chaîne franco-allemande de service public à vocation européenne.
Selon les informations de Satellifacts, l’Arcom a autorisé Arte France à poursuivre jusqu’au 31 janvier 2026 son expérimentation de portail interactif sur la TNT HD, la dernière prolongation ayant été actée en juin 2022.
Côté accessibilité, les foyers doivent donc être équipés d’un téléviseur fonctionnant avec le HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband TV), disponible sur les TV connectées récentes, rendant ainsi possible le visionnage des contenus à la demande et services interactifs. Cette norme évolutive est définie par l’association d’acteurs internationaux HbbTV, que Salto a d’ailleurs rejoint, aux côtés d’autres chaînes comme la BBC, le groupe RTL ou des fabricants de téléviseurs comme Samsung, Sony et LG . Si votre poste de télévision ne détecte pas automatiquement ces nouvelles chaînes, il faudra procéder à une recherche manuelle des chaînes.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…