Advertisement
Brèves

Débits sur Netflix : ex æquo, Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR progressent

Advertisement

Comme tous les mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les FAI. Après une stabilisation des débits depuis juin 2022, Free, Orange et Bouygues Telecom et SFR s’améliorent aux heures de grandes écoutes en décembre.

Le bilan ISP de Netflix permet de comparer les performances du service de SVOD chez chaque opérateur aux heures de grandes écoutes. Il ne s’agit pas d’une mesure de performances générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Le mastodonte de la SVOD vient de mettre à jour le classement français. Premier enseignement, tous les opérateurs sont à égalité avec un débit de 3,6 Mbits/s en décembre. Orange, Bouygues Telecom et Free rejoignent SFR THD en haut du classement avec un gain de 0,2 Mbits/s. Derrière, SFR ADSL progresse également, avec un débit moyen de 3,4 Mbits/s.

La moyenne française des débits s’élève ainsi à 3,6 Mbits/s tout comme en Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Chili, Équateur, Finlande, Inde, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Philippines, Roumanie, Taïwan, Thaïlande, et Uruguay.

Les meilleures performances globales dans le monde (3,8 Mbits/s) sont enregistrées en Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Hongrie, Islande, Israël, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède, et Suisse.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement