Le malware Hook a été mis en vente sur un marché noir dédié aux pirates et présente une réelle menace pour votre smartphone.
Les logiciels malveillants continuent de sévir sur les magasins d’applications pour smartphone. Ce nouvel entrant sur le marché se base en partie sur le code d’un précédent cheval de Troie déjà identifié.
Une fois installé, Hook peut en effet prendre le contrôle du smartphone grâce à un outil entraînant la connexion entre l’OS du smartphone et des serveurs à distance. Cela permet donc d’intéragir avec l’interface du smartphone. Ainsi, l’attaquant est ainsi en mesure de cliquer à la place de l’utilisateur ou de remplir des zones de texte, de quoi intercepter des SMS de confirmation ou réaliser des captures d’écran pour voler les informations personnelles de l’utilisateur infecté.
Il est cependant nécessaire pour Hook de pouvoir gérer les fonctions d’accessibilités d’Android pour fonctionner. Dans cette optique, il peut par exemple s’attaquer aux détenteurs de cryptomonnaies en entrant dans un portefeuille numérique ou encore d’infiltrer le compte WhatsApp de ses victimes.
Source : 01net
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…