Advertisement
Brèves

Salto à deux doigts du clap de fin

Advertisement

La dissolution de la plateforme de France Télévisions, TF1 et M6 doit être actée en fin de semaine. C’est la fin de l’aventure.

Lancé en octobre 2020, le service de SVOD français Salto va très probablement baisser le rideau. Selon les informations de Puremédias, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, va acter le 20 janvier la “cessation des activités” et la “dissolution”, de la plateforme. C’est en tout cas à l’ordre du jour d’un Comité social économique (CSE) central extraordinaire,

Alors que TF1 et M6 se sont désengagés du projet, France Télévisions souhaitait pour sa part réussir à boucler son budget pour l’année prochaine en profitant d’une vente de sa participation. L’objectif était de trouver un actionnaire fiable.

Invité de BFM Business le 24 novembre, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, avait déclaré à ce propos : « Aujourd’hui, si on va chercher un actionnaire qui croit dans le projet industriel de Salto, on est prêt à s’engager sur la durabilité, c’est-à-dire sur le fait de laisser nos contenus pendant une certaine période. On n’a pas arrêté de grandir, ce que les Français préfèrent même en SVOD, ce sont leurs émissions, leurs fictions françaises qui battent des records à la télévision et qu’ils aiment aussi consommer en SVOD ».

Selon La Lettre A Canal+ et Amazon se seraient intéressés à la reprise de Salto en novembre 2022. Mais aujourd’hui, un seul potentiel repreneur a déposé une offre, il s’agit de l’espagnol Agile, révèle l’Informé. Les deux parties ne seraient toutefois pas tombés d’accord.

Une dissolution va donc être actée en fin de semaine. Deux scénarios sont possibles, le premier est la disparition définitive de la plateforme alors que le second pourrait prendre la forme d’une dissolution avec une cession de la plateforme technique et des 800 000 abonnés, de quoi rembourser les dettes de Salto et intéresser un acheteur.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement