Les foyers de plusieurs communes sont aujourd’hui éligibles à un abonnement Freebox en fibre optique dans le département des Hautes-Alpes.
En plus des zones très denses, AMII, et des réseaux d’initiative publique, Free a la volonté de proposer ses offres FTTH dans les zones AMEL (Appel à Manifestation d’Engagements Locaux), lesquelles permettent de solliciter des investissements privés d’opérateurs.
Dans le département des Hautes-Alpes, SFR (Xp Fibre) a été choisi en 2019 pour déployer la fibre optique afin d’accélérer le déploiement où des retards significatifs ont été constatés.
“Ce projet AMEL d’envergure repose sur la mise en place de 23 NRO (nœuds de raccordement optique), le déploiement de près de 5 500 kilomètres d’artères fibre optique à travers le département. Il adressera à terme plus de 160 communes (hors Gap) et près de 134 000 foyers ou entreprises pour un investissement global de près de 200 millions d’euros” indique sur son site La Fibre 05, filiale de Xp Fibre en charge du déploiement.
Si l’objectif était de couvrir 100% du territoire d’ici fin 2022, de nombreuses adresses sont aujourd’hui éligibles aux offres fibre de Free. Selon nos constatations, plusieurs communes desservies par ce réseau sont concernées comme Saint-Firmin, Orcières, Forest-Saint-Julien, L’Argentière-La-Bessée, La Bâtie Neuve, Briançon, Espinasses, Guillestre, Sabines-le-Lac.
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…