L’application Google Chrome vous rappelera de fermer vos onglets inutilisés

L’application Google Chrome vous rappelera de fermer vos onglets inutilisés

Une des raisons causant la lenteur de son smartphone peut être un trop grand nombre d’onglets ouverts sur son navigateur. Google Chrome sur Android va vous rappeler de les fermer régulièrement.

Le réflexe de fermer les onglets de son navigateur sur mobile n’est pas forcément automatique pour tout le monde. Or, un trop grand nombre d’onglet peut causer une certaine lenteur sur certains smartphones. Pour les utilisateurs de Chrome sur Android (largement majoritaires), cela ne devrait plus arriver.

En effet, 9to5Google a repéré une nouvelle fonctionnalité sur le navigateur du géant américain, dans la version Canary (bêta). Le navigateur analysera ainsi les onglets que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps et vous suggérera de les fermer, en ouvrant une sélection des onglets concernés que vous pourrez supprimer en un clic.

Cette nouveauté a été repérée également dans le code de la version stable de Chrome sur Android, son déploiement pourrait donc se faire très prochainement. Une aubaine pour les personnes moins au fait des outils informatiques, mais aussi pour les distraits qui laissent des dizaines d’onglets ouverts encombrant leur smartphone par la même occasion.

Source : Frandroid