Une transmission de 157 Tbit/s réalisée en France, permise par l’utilisation d’une nouvelle solution de Huawei.
Les capacités de la fibre à nouveau démontrée. Orange et Huawei on réalisé un essai sur une fibre de 120 km dans le sud-Ouest de la France . La transmission a atteint 157 Tbit/s alors que la bande passante totale a été portée à 18 THz grâce à l’utilisation de technologies Huawei.
Ces technologies développées en interne couvrant la bande S (longueurs d’ondes courtes) et faisant appel à l’expertise en transmission du centre de R&D de Huawei en France. Ce sont en tout 240 longueurs d’ondes qui ont été employées pour fournir un débit total de 157 Tbit/s, en s’appuyant sur l’algorithme avancé de Huawei sur la mise en forme probabiliste de la constellation.
“Face à l’augmentation continue de la demande de trafic, il est crucial d’obtenir plus de spectre et donc de dégager plus de valeur de nos actifs existants. C’est d’autant plus important que l’efficacité spectrale de ces systèmes optiques atteint une limite théorique. Les résultats obtenus lors du test de terrain prouvent la capacité de notre infrastructure fibre d’offrir 50 % de spectre en plus et donc de répondre à deux enjeux majeurs : l’expérience et la connectivité de nos clients” explique Orange.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…