Advertisement
Brèves

Débits, fibre et mobile : l’Arcep met à jour toutes ses cartes

Advertisement

Pour savoir les débits proposés par les opérateurs à votre porte mais aussi où en est la fibre, le régulateur vient d’actualiser ses données de ses outils “Ma connexion Internet”, et “Carte Fibre”.

Les infos utiles vous concernant en matière de réseau fixe s’y trouvent. L’Arcep met à jour le site « Ma connexion internet » et les infographies départementales des bon haut débit et très haut débit et régionales avec les données du troisième trimestre 2022. Le site rassemble sous forme de cartes toutes les informations sur les débits proposés par les opérateurs, pour l’ensemble des technologies de l’internet fixe, en France métropolitaine et en outre-mer.

Un peu plus tôt ce mois-ci, le régulateur a également actualisé sa carte interactive du déploiement de la fibre en France. Accessible au grand public à l’adresse cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligible ou non à l’Internet très haut débit via une visualisation de la couverture dans votre commune. C’est aussi un moyen de voir qui déploie le FTTH dans votre zone. Les données comptabilisées prennent désormais en compte les foyers éligibles au 31 septembre 2022, la prochaine mise à jour est prévue le 09 mars 2023 pour quatrième trimestre.

Dans le même temps, l’Arcep a publié le 15 décembre les données de couverture mobile 4G/5G au troisième trimestre 2022, en métropole et en outre-mer. Sur son outil monreseaumobile.arcep.fr, il est désormais possible de consulter les sites 5G à la Réunion, les cartes et les taux de couverture 4G sont également mis à jour.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louer

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026
Advertisement