Altice indique qu’un accord a été trouvé avec Free afin de reprendre ses contenus sur la Freebox

Altice indique qu’un accord a été trouvé avec Free afin de reprendre ses contenus sur la Freebox

Après 9 mois d’absence, les services associé des chaînes du Groupe Altice ont refait leur apparition sur la Freebox. Il y a aujourd’hui confirmation que le Groupe de Patrick Drahi a signé un accord avec Free.

On le sait, Altice avait perdu son bras de fer face à Orange et Free autour de la rémunération de ses chaînes gratuites en signant un nouvel accord de distribution avec les deux opérateurs en septembre dernier. Restait alors à négocier le retour des replay et l’arrivée de services à valeur ajoutée. C’est chose faite pour Orange depuis début septembre, les deux groupes ayant trouvé un terrain d’entente, même si le montant serait « modique et sans commune mesure avec ce que demandait Altice au départ », avait indiqué une source proche du dossier. 

Free, pour sa part, s’était dit prêt à négocier autour d’une rémunération si Altice développait de véritables services à valeur ajoutée. Des discussions étaient d’ailleurs en cours depuis plusieurs mois et Alain Weill, le PDG de SFR, avait déclaré être “sûr qu’on parviendra dans les semaines qui viennent à un accord raisonnable”. 

Et les choses ont bougé depuis deux semaines puisque les services de Replay de RMC Découverte, RMC Story, BFM TV et la chaîne BFM Business qui avaient quitté les offres de Free le 5 avril dernier sont de retour, ainsi que vous l’avait rapporté Univers Freebox. Pour autant, aucune annonce officielle n’a été faite par l’une ou l’autre des deux partie.

Nos confrères de Satellifax ont donc posé la question au groupe de Patrick Drahi sur la raison du retour de ses contenus sur la Freebox. Ce dernier a indiqué que “si ces services ont fait leur retour chez Free ces derniers jours, c’est qu’un nouvel accord les concernant a été trouvé en décembre entre lliad et Altice”. Et ce ne sont pas les seuls contenus d’Altice qui vont rejoindre la Freebox puisque la chaîne 01TV va également arriver prochainement.