Advertisement
Brèves

Les internautes se lâchent sur les réseaux : on dit merci Bouygues Telecom ? Free Flex n’est pas si innovant vu d’ailleurs

Advertisement

Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu la semaine dernière.

 


 

Interdit sur de nombreux sites jugés sensibles, Huawei et certains de ses équipements continuent pourtant d’entrer dans la permanence des députés, comme le commente sur Twitter l’un d’entre-eux. Leur nouveau fournisseur officiel, Bouygues Telecom, leur envoie en effet des routeurs de la firme de Shenzhen. En plus la notice est en mandarin ! On dit merci qui ?


 

Dans un long thread, un internaute travaillant pour l’opérateur Rogers au Canada tente d’expliquer que Free Flex n’a rien d’innovant en présentant l’offre de location avec option d’achat proposé par le groupe de télécommunications nord américain. Pas besoin d’être abonné, pas de premier versement sauf en cas de smartphone très onéreux, un étalement du paiement en 24 fois sans frais. Ok Ok, mais le prix des forfaits au Canada on en parle ?

 

 

 


 

Voyager avec SFR en tant que nouvel abonné peut très rapidement tourner au désamour.

 

 


Sacrée ChatGPT, cette IA accessible à tous, buzze sur internet en répondant à vos questions tout en fournissant des informations sur divers sujets.  A la question de savoir que peut-on souhaite à l’Arcep pour ses voeux, ChatGPT répond comme si c’était le régulateur lui-même !

 

 

 


Le gendarme des télécoms ou Maroc-France ? Il faudra faire un choix pour la journaliste tech du Figaro.

 

 


 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement