Le compte à rebours est lancé pour l’USB-C pour tous au sein de l’Union européenne.
En juin, les députés européens ont acté l’imposition de l’USB-C comme prise de charge universelle sur l’ensemble des appareils électroniques et la directive vient d’être publiée au journal officiel cette semaine. Ainsi, une précision a été apportée : la date à laquelle cela doit être mis en place impérativement par les constructeurs, dont Apple.
Ces nouvelles règles entreront ainsi en vigueur le 28 décembre prochain, mais aucune obligation de les appliquer dans l’immédiat. En effet, les États membres de l’Union européenne bénéficient d’un délai de 24 mois pour intégrer ce changement au sein de leurs normes. Ainsi, la date limite est fixée au 28 décembre 2024, alors que les premières déclarations faisaient état d’une mise en place “à l’automne 2024” ou “d’ici la fin 2024”.
Pour rappel, les smartphones ne sont pas les seuls appareils à être concernés : la réglementation touche également les tablettes, appareils photos numériques, consoles de jeux portables, écouteurs, liseuses… Mais le dossier est notamment relié aux smartphones dû au plus farouche opposant à cette réglementation : Apple, qui souhaitait conserver son port lightning sur ses appareils. Il a finalement confirmé l’arrivée de l’USB-C sur l’iPhone, tout en regrettant la mise en place de cette obligation.
Source : 01net
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…