Un dossier qui a beaucoup fait parler de lui dans le milieu de l’audiovisuel français est ouvert : l’appel à candidatures pour obtenir les fréquences TNT de TF1 et M6.
Un petit délai supplémentaire, mais pas autant que demandait Xavier Niel. Alors que les droits de TF1 et M6 arrivent à échéance début mai, qui se positionnera pour reprendre les fréquences ? L’appel à candidature est désormais ouvert.
L’Arcom a ajouté quelques jours supplémentaires à la date limite de dépôt de candidature. Les entreprises intéressées pourront ainsi se positionner jusqu’au 16 janvier 2023 et devront envoyer leur dossier avant le 23 janvier.
Un délai contraint par la loi, mais que NJJ Médias (Xavier Niel) espérait voir étendu à mi-février pour établir des négociations correctes avec les producteurs. Aucune candidature n’était pour le moment décidé, reste à savoir si Xavier Niel ira au bout face à TF1 et M6.
Cet appel introduit également de nouveaux critères pour que l’Arcom apprécie chaque candidature. L’Autorité invite ainsi chaque candidats à s’engager en faveur des enjeux de société majeurs comme l’éducation aux médias, l’information et à la citoyenneté numérique mais aussi, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique .
Source : Les Echos
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…