Advertisement
Actualités télécom

Réparer son iPhone ou son Mac soi-même est désormais possible en Europe mais…

Advertisement

Apple propose désormais une boutique de pièces détachées et outils permettant de réparer son iPhone ou son Mac en Europe.

Remplacer son écran cassé ou la batterie de son appareil Apple par ses propres moyens était jusque là réservé aux plus débrouillards sur le vieux continent. Lancé aux Etats-Unis il y a peu, le “Self Service Repair” est désormais disponible pour les iPhones 12 et 13 ainsi que pour les Macs équipés de la puce Apple en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Pologne, Espagne, Suisse et au Royaume-Uni.

Le concept est assez simple : plus de 200 pièces détachées sont proposées dans cette boutique en ligne ainsi que les manuels de réparation pour permettre aux utilisateurs de réparer eux-même leur iPhone. Cependant, la firme de Cupertino précise que ces pièces, outils et manuels sont conçus pour être utilisés fréquemment pour des réparations professionnelles.  Il est en effet possible de louer le kit d’outil nécessaire à votre réparation pour une durée d’une semaine et pour un montant de 49 dollars. Les prix des pièces détachées varient forcément : 75 euros pour une batterie d’iPhone 13, 192 euros pour le module d’appareil photo ou 327€ pour un écran.

Si cela peut paraître être une bonne nouvelle pour ceux ne désirant pas se rendre dans une boutique agréée pour réparer son matériel, les manipulations restent généralement hors de portée du grand public. Apple affirme en effet que le programme est pour les clients “avec une expérience dans l’exercice compliqué de réparer des appareils électroniques”.

Source : Usine Digitale

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement