La reprogrammation de “Masterchef” par France 2, après sept années de pause, n’a pas eu le succès escompté. La finale de cette saison signait donc la fin de l’émission.
“Masterchef“, le concours de cuisine de France 2, n’a pas était très bien accueilli par les téléspectateurs de la deux. En effet, la reprogrammation, après sept ans de pause, de l’émission culinaire ne sera pas renouvelée explique Anne Holmes, la directrice des programmes de France Télévisions, dans une interview pour “Le Parisien“. Elle “ne pense pas” revoir le concours à l’antenne. La fin du programme est dû à l’émission concurrente, “Top Chef“. La chaîne public la plus regardée, France 2, a réalisé sa plus basse audience. seulement 1.40 million de téléspectateurs ont suivi le programme selon Médiamétrie. Les premières saisons, diffusées en 2010, avaient un score plus élevé.
En raison du manque d’audience, France Télévisions a modifié sa recette en pleine saison. Ce qui a amené la chaîne à diffusé six épisodes au lieu des huit initialement programmés. Un nouveau montage a condensé les dernières partie du concours. La victoire de Marc-Amaury, 34 ans et graphiste, n’a été suivie que par 1.37 million de personnes (7,9% des 4 ans et plus 8,2% des FRDA-50).France Télévisions refuse d’admettre que l’émission est ratée. Anne Holmes, nommée en avril à la direction des programmes, assure que “l’émission n’a pas été un échec car elle a permis de rajeunir notre public“. Elle ne juge pas idéale la formulation, “sur des programmes de ce type, peut-être devons-nous davantage cultiver la proximité et la transmission plutôt que le côté ‘concours’“. Bien que “Masterchef” soit annulé, le groupe va continuer à se développer dans les émissions de cuisine.
Source : Pure Médias
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…