Gestion du téléphone à partir du téléviseur

Gestion du téléphone à partir du téléviseur

Ce n’est pas le dernier service que propose Free, mais ça pourrait le devenir. Pour l’heure, c’est Skype, le célèbre logiciel de téléphonie, qui dévoile sa version bêta de gestion du téléphone depuis le téléviseur.

La particularité de ce nouveau logiciel est qu’il se pilote depuis votre télécommande (skype utilise pour cela la plateforme Windows XP Mediacenter, conçue spécifiquement pour des applications sur le téléviseur). La version de Skype pour Media Center Edition (MCE) permet ainsi de visualiser ses contacts, d’écouter ses messages vocaux et bien entendu d’accepter ou de rejeter un appel téléphonique d’un simple clic sur la télécommande en déclenchant au passage l’arrêt d’autres applications comme la télévision ou la lecteur d’un fichier audio susceptibles de perturber la communication. A cela devrait s’ajouter un service de visiophonie.

Chez Free, seule la possibilité d’écouter ses messages à partir du téléviseur devrait arriver sous peu (pour ceux qui ont suivi, ça ne fait que 4 mois que ce service doit arriver sous peu), le dernier firmware TV déployé supportant cette fonction.

Voir les captures

Source : Neteco.com