Free.fr : La protection de l’enfance mise en avant

Free.fr : La protection de l’enfance mise en avant

<>
En ce jour de fête des mères, le site Free.fr se voit doté d’une nouvelle barre de navigation mettant en avant le contrôle parental et conjointement, la protection de l’enfance sur la toile.


Il arrive souvent que votre enfant sache mieux que vous se servir de l’outil informatique.

La nouvelle génération est née et baigne dans l’essor de l’Internet et des nouvelles technologies, ce qui n’est pas le cas des générations antérieures. Il est donc rationnel que cette dernière est plus apte à utiliser les outils qui accompagnent leur temps, au détriment des plus grands souvent désintéressés.

C’est ainsi que quelquefois, ce sont les enfants qui définissent les codes parentaux. Il est primordial que les parents adaptent leur solution informatique à l’utilisation de leurs bambins.

Dans cette optique, Free nous propose deux solutions complémentaires, simples et gratuites afin de protéger les plus jeunes d’entre nous :

FreeAngel

L’outil de contrôle parental dont vous pouvez trouver le guide d’utilisation à cette adresse.

En plus d’établir des règles de filtrages, un contrôle des plages horaires vous permettra de définir les heures autorisées ou non de connexions de votre enfant. Un filtre de données personnelles empêchera toute communication des infos sensibles de vos enfants comme son nom, adresse et numéro de téléphone. Enfin un historique des sites visités est disponible et vous permettra de rester informé sur l’ensemble des parcourus par vos enfants.

FreeAngel est classé meilleur contrôle parental gratuit par le site Filtra.info.

Pour télécharger FreeAngel, c’est par ici.

BabyGo

Le moteur de recherche pour les enfants.

BabyGo épaule FreeAngel dans sa mission de contrôle parental omniprésent. Réellement, BabyGo référence uniquement les sites dont le contenu est accessible et validé en tant que tel pour vos enfants. Le reste n’étant pas référencé donc non accessible via ce portail (Contenus violents, pornographiques, drogues, etc.).

Rendez-vous sur BabyGo.fr