Advertisement
Actualités télécom

Orange annonce la fin d’un service en début d’année

Advertisement

Après un peu plus de trois ans d’existence, l’offre Maison connectée va disparaître.

Orange avertit en effet ses abonnés à son service permettant d’installer des objets connectés chez soi et de les piloter depuis son smartphone que l’aventure s’arrêtera le 15 janvier 2023. Lancée en 2019, Maison connectée permettait par exemple d’accéder à des périphériques comme des caméras WiFi classiques, des ampoules, des détecteurs, tous uniquement compatibles avec l’ULE, technologie choisie par l’opérateur pour son écosystème domotique.

Une fois le service arrêté, les objets connectés dits “classiques” continueront à fonctionner mais sans l’interface développée par l’opérateur. Cependant, pour ce qui concerne les appareils exclusifs à Orange, ils ne fonctionneront tout simplement plus. La raison étant le protocole utilisé permettant à la box de gérer le système. Orange entend rembourser uniquement les objets connectés dédiés à son service explique l’UFC-Que Choisir, à la condition qu’ils aient été achetés après le 15 janvier 2021. En somme, un simple respect de la garantie légale de conformité. Il faudra remplir un formulaire en ligne et les dossiers seront traités uniquement après l’arrêt du service. L’opérateur invite par ailleurs à se rendre en boutique avec ses objets pour qu’ils soient recyclés.

La domotique n’est cependant pas entièrement morte chez l’opérateur historique. Le service “Maison protégée” continue de fonctionner mais est sensiblement différent de la Maison connectée d’Orange. En effet, il s’agit d’un abonnement coûtant à partir 29.99€/mois selon votre logement et en souscrivant à des options selon la configuration du logement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement