Advertisement
Actualités télécom

Orange annonce la fin d’un service en début d’année

Advertisement

Après un peu plus de trois ans d’existence, l’offre Maison connectée va disparaître.

Orange avertit en effet ses abonnés à son service permettant d’installer des objets connectés chez soi et de les piloter depuis son smartphone que l’aventure s’arrêtera le 15 janvier 2023. Lancée en 2019, Maison connectée permettait par exemple d’accéder à des périphériques comme des caméras WiFi classiques, des ampoules, des détecteurs, tous uniquement compatibles avec l’ULE, technologie choisie par l’opérateur pour son écosystème domotique.

Une fois le service arrêté, les objets connectés dits “classiques” continueront à fonctionner mais sans l’interface développée par l’opérateur. Cependant, pour ce qui concerne les appareils exclusifs à Orange, ils ne fonctionneront tout simplement plus. La raison étant le protocole utilisé permettant à la box de gérer le système. Orange entend rembourser uniquement les objets connectés dédiés à son service explique l’UFC-Que Choisir, à la condition qu’ils aient été achetés après le 15 janvier 2021. En somme, un simple respect de la garantie légale de conformité. Il faudra remplir un formulaire en ligne et les dossiers seront traités uniquement après l’arrêt du service. L’opérateur invite par ailleurs à se rendre en boutique avec ses objets pour qu’ils soient recyclés.

La domotique n’est cependant pas entièrement morte chez l’opérateur historique. Le service “Maison protégée” continue de fonctionner mais est sensiblement différent de la Maison connectée d’Orange. En effet, il s’agit d’un abonnement coûtant à partir 29.99€/mois selon votre logement et en souscrivant à des options selon la configuration du logement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement