Advertisement
Actu TV

Cyril Hanouna accusé de relayer de fausses informations sur “Le Late avec Alain Chabat”, TF1 saisit l’ARCOM

Advertisement

Dans son numéro de ce vendredi 25 novembre de “Touche pas à mon poste” sur C8, Cyril Hanouna a assuré que le coût de production des dix émissions du “Late avec Alain Chabat” sur TF1 se rapproche des 5 millions d’euros dont 1 millions rien que pour les invités.

Ce vendredi 25 novembre, Cyril Hanouna a assuré que “Le Late avec Alain Chabat” coûtait 5 millions dont 1 millions réservé aux invités. TF1 a annoncé, dans un communiqué, qu’elle saisissait l’Arcom au lendemain d’une séquence dans “Touche pas à mon poste“. L’animateur a affirmé que chaque numéros de l’émission d’Alain Chabat, lancée en début de semaine dernière, coûtait 500.000 euros par numéros. “C’est 5 millions les dix numéros“, calcul Cyril Hanouna avant de rabaisser les audiences du programme. L’émission de ce vendredi soir a réalisé son plus mauvais score de la semaine. En effet, “Le Late avec Alain Chabat” était suivie par 865.000 téléspectateurs et 7,9% du public.

L’animateur à continué en détaillant la facture : “400.000 euros pour la production et 100.000 euros, par émission, pour les invités. Sachez que TF1, qui avait vendu une part de marché sur les moins de 50 ans de 35%, perd énormément d’argent avec ce programme. Alain Chabat est péniblement à 20%“. TF1 a alors répondu : “Animée par la volonté de dénigrer l’émission ‘Le Late avec Alain Chabat’, l’émission ‘TPMP’ de vendredi soir a diffusé de fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion. Parmi celles-ci, le fait que les invités seraient payés à hauteur de 100.000 euros par émission. TF1 et R&G démentent formellement ces informations mensongères. Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show inédit et exceptionnel. TF1 et R&G demandent à la production et à la direction de C8 que ce démenti soit relayé à l’antenne de C8 durant l’émission ‘TPMP’ dès lundi. Devant le caractère répété des provocations et attaques contre les antennes du groupe TF1, le groupe saisit, de nouveau, l’Arcom afin qu’elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables“. TF1 pourra ne pas se priver de régler ses comptes judiciairement avec C8.

Cyril Hanouna a alors réagit au communiqué de la première chaîne sur Twitter promettant d’en parler dans son émission de ce soir : “Ok les loulous on va en parler lundi ! Mais quand vous faites venir un groupe de Los Angeles, c’est gratuit ? On va affiner notre enquête et on donnera tous les chiffres. Et les audiences on les a inventées ? Désolé de donner les vrais audiences !“.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement