London, UK - July 31, 2018: The buttons of WhatsApp, Facebook, Twitter and other apps on the screen of an iPhone.
Un hack de grande ampleur a eu lieu sur WhatsApp et 487 millions de numéros de téléphone sont actuellement en vente sur le net alternatif.
De quoi permettre de grandes campagnes de hameçonnage ou de spams. Un internaute a en effet mis en vente une base de donnée comprenant près de 500 millions de numéros de téléphone volés à WhatsApp, soit presque un quart des 2 milliards d’utilisateurs du service dans le monde. Ces numéros sont “très récents” selon le vendeur et la fuite touche près de 80 pays dans le monde, dont la France.
En effet, ce sont très précisément 19 848 559 numéros français qui seraient inclus dans cette base de donnée récoltés grâce à un processus complexe permettant de retrouver des numéros de téléphone liés à l’application du géant Meta. Notons également que dans cette base de donnée, 32 millions de numéros proviendraient des États-Unis, 44 millions d’Égypte ou encore 35 millions de numéros italiens.
Les chercheurs en sécurité de cybernews ont pu obtenir un échantillon comprenant plus d’un millier de numéros, tous bel et bien reliés à un compte du géant américain.
Source : via Presse-citron
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…