Advertisement
Brèves

Abonnés Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom : du nouveau à venir sur vos factures et votre espace client

Advertisement

Il sera bientôt plus nécessaire de se plier en quatre pour récupérer la référence PTO sur votre boîtier fibre. Les quatre opérateurs vont la rendre accessible directement sur l’espace client et les factures de leurs abonnés fixes.

Pour plus de simplicité en cas d’emménagement ou de changement d’opérateur, les quatre opérateurs nationaux s’engagent aujourd’hui à faire figurer la référence de la prise terminale optique de leurs clients abonnés à la fibre optique (FttH), “sur les espaces client en ligne à compter du 1er juillet 2023 et sur les factures à compter du 31 décembre 2023”, annonce ce 24 novembre l’Arcep. Il s’agit du numéro PTO inscrit sur leur boîtier fibre à leur domicile.

“ Cette référence  permet d’identifier une prise du réseau en fibre optique dans les systèmes d’information des opérateurs. Une telle référence unique et pérenne est attribuée par l’opérateur d’infrastructure à chaque prise fibre de son réseau au moment du raccordement d’un local, lors de la première souscription à la fibre”, explique le régulateur.

C’est une avancée pour les abonnés afin de faciliter et de fiabiliser la commande d’un abonnement à la fibre dans les locaux ayant déjà été raccordés. L’indication de la référence de la Prise Terminale Optique sur la facture et l’espace client “présente l’avantage pour les utilisateurs de pouvoir obtenir simplement et à tout moment la référence de la prise de leur logement. Cela permet notamment de faciliter les démarches en cas d’emménagement ou de changement d’opérateur tout en fiabilisant la prise de commande”, indique par ailleurs le régulateur.

La prise terminale optique (PTO) est un petit boitier blanc fixé au mur. C’est la prise sur laquelle connecter votre box fibre pour accéder au réseau FTTH. Elle est installée par le technicien lors du premier raccordement du local à la fibre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement