Netatmo profite du CES 2020 pour présenter une serrure connectée

Netatmo profite du CES 2020 pour présenter une serrure connectée

À l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, la société française Netatmo a présenté une serrure connectée.

Nommée “Serrure intelligente”, cette serrure connectée se déverrouille grâce à un smartphone doté du NFC, mais également grâce à des clés connectées que l’on peut activer ou désactiver depuis l’application mobile selon les besoins. Pratique dans le cas d’une clé perdue ou volée, dans le cas d’invités ou dans le cadre d’une location.

Le constructeur indique qu’il aurait pu se contenter du déverrouillage grâce au smartphone, mais qu’il a choisi de proposer les deux solutions. La cohabitation de l’ancienne solution et de la nouvelle a été pensée, “afin de ne pas les déstabiliser”, indique-t-il en parlant des utilisateurs. La partie connectée sert par ailleurs à détecter les infractions, avec une détection de vibrations anormales et l’envoi d’une alerte au propriétaire.

Netatmo souligne l’installation très simple, puisqu’il suffit de remplacer le cylindre de porte existant par celui-ci. Il profite d’ailleurs d’une autonomie de deux ans, grâce à quatre piles AAA, avec d’ailleurs une alerte pour prévenir d’un niveau de batterie faible. Un port Micro-USB a été prévu pour éviter de rester coincé dehors en cas de batterie vide.

La disponibilité est prévue d’ici la fin de l’année. Le pack de la serrure avec trois clés sera vendu dans les 400 euros.

Sources : Les Numériques