Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le Bluetooth permettra bientôt un meilleur partage et une meilleure expérience audio, tout en touchant de nouveaux appareils

Advertisement

L’utilisation du Bluetooth est de plus en plus fréquente dans les habitudes des gens, notamment avec le retrait du port jack pour les smartphones par exemple. Le Bluetooth LE Audio a été annoncé au CES 2020, permettant de nouvelles fonctionnalités.

Le Bluetooth SIG a annoncé au salon de Las Vegas qu’il finaliserait un nouveau support pour le Bluetooth LE Audio, apportant donc des nouveautés pour les utilisateurs d’appareils connectés.

On trouve notamment une technologie nommée LC3, qui permet de réduire la consommation des appareils connectés tout en augmentant la qualité sonore. Avec l’explosion des écouteurs sans-fil, nul doute qu’il s’agit ici de la fonctionnalité la plus attendue.

A noter également que le support du Bluetooth pour les aides auditives est également prévu, le groupe ayant annoncé avoir travaillé avec une association européenne pour assurer la connectivité dans les années à venir, notamment avec les téléviseurs et d’autres appareils connectés.

Le Bluetooth LE Audio permettra en général une meilleur connectivité autour de soi. Un exemple cité par The Verge concerne une salle de cinéma où les utilisateurs pourront utiliser leurs écouteurs sans-fil pour se connecter et écouter le film. Toujours dans la connectivité, le multistream audio sera supporté nativement. Ce qui veut dire que les écouteurs sans-fils recevront leur propre signal indépendant de la part d’un smartphone au lieu de devoir communiquer entre eux. Cette technologie facilitera également le partage du Bluetooth audio de la part de plusieurs utilisateurs depuis une même source.

S’il devrait permettre de nouveaux usages ou du moins les faciliter, il y a un bémol à l’annonce. En effet, si le Bluetooth SIG annonce vouloir le lancer dans la première moitié de 2020, les appareils l’utilisant seront disponible au mieux en fin d’année, mais plus probablement en 2021.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement