Recycler des téléphones usagés pour fabriquer les médailles de la Coupe du monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France, Orange l’a fait.
Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, l’opérateur historique a lancé une nouvelle opération de collecte de vieux téléphones portables.
Ce recyclage permettra notamment de produire les médailles attribuées lors de la compétition, rien que ça. En plus de cette fabrication insolite, « les mobiles récoltés serviront à soutenir Emmaus International, mais aussi à préserver l’environnement et créer des emplois », précise Orange.
A l’heure où près de 100 millions de mobiles usagés dorment dans les tiroirs français, l’objectif de ce “Recyclage Challenge” est d’en récupérer un maximum via la mise en place de collecteurs dans de nombreux clubs de rugby participants au “France 2023 Rugby Tour” dont l’arrivée est prévue aujourd’hui à Paris. Les clubs qui auront collecté le plus de téléphones remporteront des lots comme le ballon officiel de la compétition.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…