Recycler des téléphones usagés pour fabriquer les médailles de la Coupe du monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France, Orange l’a fait.
Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, l’opérateur historique a lancé une nouvelle opération de collecte de vieux téléphones portables.
Ce recyclage permettra notamment de produire les médailles attribuées lors de la compétition, rien que ça. En plus de cette fabrication insolite, « les mobiles récoltés serviront à soutenir Emmaus International, mais aussi à préserver l’environnement et créer des emplois », précise Orange.
A l’heure où près de 100 millions de mobiles usagés dorment dans les tiroirs français, l’objectif de ce “Recyclage Challenge” est d’en récupérer un maximum via la mise en place de collecteurs dans de nombreux clubs de rugby participants au “France 2023 Rugby Tour” dont l’arrivée est prévue aujourd’hui à Paris. Les clubs qui auront collecté le plus de téléphones remporteront des lots comme le ballon officiel de la compétition.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…