Si votre mot de passe fait partie de la liste, le changer serait une bonne idée.
Comme tous les ans, le spécialiste de la sécurité informatique SplashData révèle son classement des pires mots de passe utilisés par les internautes. En tête de cette liste 25 mots de passe à éviter, on retrouve le “123456” déjà là en 2017. On aperçoit également ses dérivés, dont les “12345”, “1234567”, “12345678” et “123456789”. Il y a par ailleurs les classiques “password”, “admin” et “123123”.
Voici d’ailleurs la liste complète :
Rappelons qu’un mot de passe doit pouvoir être retenu par l’utilisateur, mais également être assez long et complexe pour ne pas être trouvé trop facilement par des personnes malintentionnées. Il faut également penser à en avoir plusieurs pour éviter que la découverte d’un mot de passe ne mette en péril tous vos comptes en ligne.
Une solution simple à mettre en place consiste à se créer son propre générateur de mots de passe, autrement dit une phrase ou une suite de mots et de chiffres qui a du sens pour soi, mais pas pour les autres. Il ne reste alors qu’à créer ses mots de passe à partir de celui-ci, en modifiant une ou plusieurs parties. Selon la CNIL, un mot de passe doit idéalement contenir au moins 12 caractères avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
Source : Sud Ouest
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…