La plateforme de SVOD a lancé jeudi dernier sa nouvelle offre contenant de la publicité, mais cette dernière n’est pas compatible avec tous les appareils sur le marché.
Si vous y avez souscrit, pouvez-vous au moins y accéder ? La nouvelle offre Essentiel avec pub de Netflix est désormais disponible en France mais certains appareils ne sont pas encore compatibles. C’est par exemple le cas de l’Apple TV ou de la PlayStation 3 par exemple. Sur une page dédiée, l’assistance de la plateforme de SVOD récapitule les diverses plateformes où il est possible de bénéficier de cette nouvelle solution.
En mobilité, il est par exemple précisé la version logicielle à partir de laquelle l’offre Essentiel avec pub est prise en charge. Pour les tablettes et smartphones Android, comptez Android 7 ou version ultérieure pour en bénéficier et du côté des iPhone, iPad ou iPod Touch, il faut au moins être sous iOS 15 ou une version ultérieure.
Quid des ordinateurs ? Sur PC, l’application Netflix pour Windows ne prend pas en charge l’offre, mais il est possible d’y accéder depuis un navigateur Web. A noter la liste des navigateurs pris en charge par Netflix : Chrome, Edge, Firefox, Opera et Safari sur Mac uniquement.
Enfin quid des équipements TV ? Pour les Smart TV, Netflix ne détaille pas précisément les compatibilités selon les marques. La plateforme invite cependant les abonnés voyant le message ci-dessous s’afficher à redémarrer leur appareil, le mettre à jour et si vous n’y avez toujours pas accès, n’hésitez pas à contacter le service clientèle Netflix. Une procédure commune avec d’autres appareils où vous pourriez voir ce message s’afficher.
Pour les utilisateurs d’appareils Amazon Fire TV/Stick , Netflix indique une procédure plus complexe en cas d’un problème d’affichage de son service une fois passé à l’offre avec publicités.
Concernant les appareils Chromecast, Netflix indique que son offre avec publicités n’est prise en charge que par le Chromecast avec Google TV. Enfin, l’offre est compatible avec la PS4 ou la PS5. Enfin, pour les box des opérateurs, l’offre n’est pas disponible pour l’heure sur ce type d’appareils, qu’ils tournent sous Android TV ou non.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…