Advertisement
Brèves

Clin d’oeil : ils volaient des Livebox chez un sous-traitant d’Orange pour les revendre

Advertisement

Une benne de matériel a fait le bonheur d’ex-employés de Sogetrel, un sous-traitant de l’opérateur historique.

Dans l’année 2019, Orange repérait de nombreux appareils vendus sur eBay comme des Livebox, des décodeurs TV ou encore des répéteurs WiFi… De plus, il ne s’agissait pas d’appareils issus d’un abonné mécontent, mais de produits neufs. Tous provenaient d’un même lieu : chez Sogetrel à Reims.

La police a ainsi remonté la trace de 491 appareils mais le nombre de produits concernés est bien plus important. En effet, c’est une opération bien ficelée menée par deux ex-salariés du sous-traitant d’Orange. L’un était ancien intérimaire et l’autre était technicien chez Sogetrel et volait des appareils dans le but de les faire revendre par le premier. Au total, ce sont 1158 ventes qui ont été réalisées dans la période allant de janvier 2017 à mars 2020, pour un montant total de 59 000€, avec 7730 euros à destination du technicien.

D’après les prévenus qui sont passés devant le tribunal correctionnel de Reims, Sogetrel mettait à disposition dans sa cour une benne dans laquelle les employés avaient le droit de se servir. Cette dernière contenait tous les matériels retirés de la vente. Une allégation démentie par le sous-traitant d’Orange qui affirmait que tous les produits de valeur « étaient refilmés en palettes et réexpédiés à Orange ». Cependant, le receleur affirme que tout le matériel vendu provenait bel et bien de cette benne. Le technicien le “prévenait quand ils jetaient des matériels dedans. J’étais le premier à avoir l’info. C’est pour ça que je lui versais de l’argent. C’était pour rétribuer le renseignement” affirme-t-il.

Malgré les arguments de la défense, aucune relaxe n’a été permise et chacun écope de quatre mois de prison avec sursis. Celui qui revendait les appareils devra pour sa part rembourser 59142€ à l’opérateur historique.

Source : L’Union Chalons en Champagne (version papier)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement