Advertisement
Brèves

TF1 vers un désengagement de Salto

Advertisement

Après France Télévisions, c’est au tour de TF1, autre cofondateur de la plateforme de SVOD française d’envisager de partir.

Salto pourrait-il perdre un de ses fondateurs ? Le tout nouveau directeur général  de TF1 envisage de laisser tomber l’aventure démarrée en collaboration avec France Télévisions et M6 en 2020.

Rodolphe Belmer, ancien directeur général d’Eutelsat, a succédé à Gilles Pélisson à la tête du groupe TF1 en octobre dernier et deviendra le futur président directeur général de la firme à partir de février prochain. Il a également travaillé au sein du groupe Canal+ de 2001 à 2015, occupant même le poste de directeur général de la filiale de Vivendi. En arrivant chez TF1, il entend changer de stratégie en misant avant tout sur un modèle d’audience gratuit et en resserrant les canaux de diffusion du média.

Ce  n’est pas la première fois que la vente de Salto est envisagée par l’un des créateurs de la plateforme. Lorsque le mariage de TF1 et M6 était encore une possibilité, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions expliquait envisager de quitter l’aventure afin de se concentrer sur France.tv.

Source : La Lettre A

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement